20220713_150512

Entrez dans notre monde d’herbes !

Au restaurant des herbes alpines Bären Wengen

Le monde des herbes et des plantes médicinales. Ici, vous trouverez des plats colorés, des interprétations créatives de notre cuisine alpine, affinées avec des herbes fraîches de nos Alpes ou de notre jardin. Nous connaissons en effet les propriétés bénéfiques des herbes sauvages et du jardin, comme le romarin, la menthe ou le thym, et nous utilisons leur pouvoir dans notre cuisine aux herbes.

 

Nous séchons des fleurs et des herbes pour l’hiver

La menthe pour le thé vient toute l’année de notre jardin, qu’elle soit fraîche ou séchée. Vous devriez également essayer la tisane aux herbes des Alpes. La marjolaine et l’origan sont intéressants, ces herbes ont un goût encore plus intense et aromatique après avoir été séchées.

Comment utiliser les herbes séchées ?

Les herbes séchées peuvent être utilisées de différentes manières dans la cuisine. Certaines herbes séchées peuvent être utilisées pour une délicieuse infusion. De nombreuses variétés peuvent également être combinées pour former un mélange de tisanes. Pour une tisane contre le rhume bienfaisante, vous pouvez par exemple laisser infuser du thym, de la sauge, de la menthe et du plantain lancéolé dans de l’eau chaude et y ajouter un peu de gingembre et de miel.

Pour cuisiner, il suffit d’ajouter les herbes de cuisine séchées aux sauces, soupes et autres à la fin de la préparation. Vous pouvez également utiliser les herbes pour les plats froids, les dips et les salades. Il est également possible de fabriquer du sel aux herbes maison avec des herbes séchées. Pour cela, il suffit de mélanger environ 100 grammes de sel avec 10 grammes d’herbes séchées de votre choix (si possible hachées menu) et le nouveau condiment de cuisine est prêt.