Voyage d’accès

Situation
Bien des chemins mènent à Wengen ! Situé sur une terrasse ensoleillée à 1200 m d’altitude dans la vallée de Lauterbrunnen, Wengen est une station touristique d’été et d’hiver bien connue de l’Oberland bernois. Les montagnes fascinantes tout autour de la Jungfrau ainsi que les nombreuses possibilités sportives distinguent notre station.

Wengen, ne possédant aucune route d’accès, n’est accessible qu’en train depuis Lauterbrunnen, où votre voiture reste stationnée. L’entrée dans le parking couvert de Lauterbrunnen se situe sur la gauche après le panneau de localité. Le parking est relié à la gare.

Parking à Lauterbrunnen
Coûts CHF 17 / par 24 heures

Horaire des trains : www.cff.ch
Réservations du parking : www.jungfrau.ch

De la gare de Wengen à l’Hôtel Bären
Des taxis vous attendent à la gare de Wengen. A pied, vous atteignez l’hôtel en environ 5 minutes.
Devant l’Hôtel Silberhorn situé face à la gare, vous tournez à droite, laissez le magasin COOP à votre gauche, entamez la descente et passez dans le tunnel. En continuant, vous atteignez directement l’Hôtel Bären, situé dans un quartier tranquille à environ 400 mètres sur la droite.

Voyage en voiture
Plan sur Google Maps
Trajet par Bâle / Berne :
A2 / A1 direction Berne, A6 / A/8 direction Interlaken, Lauterbrunnen. Distance env. 170 km, durée du trajet env. 2h30.
Trajet depuis l’aéroport de Zurich :
A 1 direction Berne, A6 / A8 direction Interlaken, Lauterbrunnen. Distance env. 200 km, durée du trajet env. 3 heures.
Trajet depuis Genève :
A 1 / A9 direction Vevey, A12 direction Berne, A6 / A8 direction Interlaken, Lauterbrunnen. Distance env. 250 km, durée du trajet env. 3h30.

Voyage en train
Horaire CFF
Les liaisons ferroviaires internationales pour Wengen sont rapides, sûres et sans stress. Profitez de votre trajet en train pour admirer les merveilleux paysages de la Suisse.

Durée du trajet
Bâle, Berne (en provenance de l’Allemagne) : env. 3 heures
Aéroport de Zurich par Berne : env. 3h30
Genève, Berne (en provenance de France) : env. 3h30
Iselle, Brigue, Spiez (en provenance d’Italie) : env. 3 heures.

A partir de la frontière ou de l’aéroport, les CFF offrent aux hôtes étrangers le Swiss Transfer Ticket qui comprend le voyage aller-retour, billet non disponible en Suisse. A commander auprès des points de vente à l’étranger ou en ligne.