Région de la Jungfrau et Jungfraujoch

Wengen dans la région de la Jungfrau

La région de la Jungfrau est une région de vacances unique dans l’Oberland bernois, connue dans le monde entier pour son trio de montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau. Autour des villages principaux de Wengen, Interlaken, Grindelwald, Lauterbrunnen et Mürren, de nombreuses possibilités s’offrent aux visiteurs en toute saison.

En toute saison, un voyage en train jusqu’au Jungfraujoch – Top of Europe – est un moment à ne pas manquer. Vous y arriverez à la gare la plus haute d’Europe. De nombreuses attractions sur le thème des glaciers, de la glace et des montagnes vous attendent là-haut.

Des vacances à Wengen, avec les villages et les villes environnantes, sont une expérience particulière tout au long de l’année.

 

Jungfraujoch

Un air glacé caresse le visage, la neige craque sous les pieds et le panorama nous coupe le souffle. D’un côté, on voit jusqu’aux Vosges, de l’autre le glacier d’Aletsch, entouré de sommets de 4000 mètres. Celui qui se trouve sur le Jungfraujoch, à 3’454 mètres d’altitude, voit à quel point la nature est magnifique.

Lauterbrunnen

Une des vallées les plus impressionnantes des Alpes, entre des falaises et des montagnes gigantesques. Avec les 72 chutes d’eau grondantes, les imposants sommets de la vallée, les prairies alpines colorées, les auberges de montagne isolées et les téléphériques menant aux sommets de la vallée, la vallée de Lauterbrunnen est l’un des plus grands spectacles naturels de Suisse.

 

Männlichen

Le Männlichen est le point de départ d’innombrables randonnées. Les sentiers d’altitude permettent aux randonneurs de se rendre à Alpiglen ou à la Kleine Scheidegg. Le sentier thématique Liselotte et le Royal Walk réservent quelques surprises aux familles. Ceux qui souhaitent monter encore plus haut peuvent entreprendre une courte randonnée jusqu’au sommet du Männlichen.

Grosse Scheidegg

Grosse Scheidegg

Située à 1962 mètres, accessible en bus depuis Meiringen et Grindelwald. Grosse Scheidegg est extrêmement appréciée des cyclistes et des randonneurs : Tout d’abord, le Wetterhorn, l’Eiger et l’Engelhörner offrent un décor éblouissant et ensuite, la route est en grande partie interdite aux voitures.
La randonnée vers le First ou les gorges de Rosenlaui est également très appréciée.

Kleine Scheidegg

La Kleine Scheidegg est située à 2’070 mètres d’altitude, au cœur de la beauté alpine, au-dessus de Grindelwald et Wengen, au pied de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. C’est ici que se rencontrent deux chemins de fer à crémaillère et que se retrouvent ceux qui veulent découvrir la plus belle région de l’Oberland bernois. La nature est en effet toute proche et de nombreuses excursions vous attendent : préférez-vous monter au Jungfraujoch, faire une randonnée sur l’Eiger Trail ou partir à la conquête du Lauberhorn ?

Thun

Thoune & Surf

Des constructions historiques, des trottoirs surélevés impressionnants et chargés d’histoire, le château blanc sur le Schlossberg et la vue magnifique sur le lac et les imposantes Alpes bernoises en arrière-plan – le charme de Thoune enchante aussi bien les habitants que les visiteurs. Pour les plus aventureux, Thoune se prête également au surf. Près d’une écluse, on peut améliorer et montrer ses figures. La ville offre également de superbes possibilités de shopping.

Croisière en bateau

Une excursion en bateau sur le lac de Thoune, au milieu des montagnes de l’Oberland bernois, est une expérience inoubliable. Pendant le trajet en bateau de Thoune à Interlaken, vous pouvez vous laisser gâter par la gastronomie tout en admirant les montagnes environnantes ainsi que les châteaux situés sur la rive. Laissez le quotidien derrière vous et profitez du paysage naturel qui se défile devant vous.